"Les écrans et la petite enfance" : l’UNAF publie deux articles dans le numéro d’Août de la revue le Furet

01/09/2014

Logo du Furet

Le dernier numéro de la revue le Furet (n°74 – août 2014) consacre son dossier aux multimédias dans la petite enfance. Intitulé "Les écrans s’invitent au berceau ?", il cherche à répondre aux questions suivantes :
- Comment préserver la richesse des relations affectives ?
- Comment aller vers une « diététique » des écrans et mettre en place des limites ?
- Quelles situations proposer à l’enfant pour se construire ?
- Comment intégrer les nouvelles technologies en développant la créativité, en permettant de faire des liens entre celles-ci et un moment vécu, une observation, un sentiment ?

Olivier Andrieu-Gérard, Coordonnateur du pôle "TIC-Médias" à l’UNAF publie dans ce dossier un article sur la place essentielle des parents vis-à-vis des écrans. (Article intitulé « Enfance et média, la place essentielle des parents » p26-27) - Lire l’article.

À noter également, un article de Servane Martin, Chargée de mission au Pôle "Education - Petite enfance - Handicap" à l’UNAF, sur l’actualité politique de la petite enfance qui fait le point sur les mesures d’économies de la branche famille qui touchent plus particulièrement les jeunes parents et sur le fond de rééquilibrage territorial en matière de petite enfance. Lire.

@ : smartin@unaf.fr & ogerard@unaf.fr


Image : Logo du Furet

PDF - 106.1 ko

le_furet_texte_olivier.pdf

PDF - 56.5 ko

le_furet_texte_servane.pdf
Haut de page