L’UNAF était présente au colloque européen : l’égalité Femmes-Hommes et la loi : deux ans d’études d’impact

06/10/2014

Logo HCE FH

L’UNAF, représentée par Myriam Bobbio, coordonnatrice du pôle "Économie - Consommation et Emploi", a assisté au colloque européen "L’égalité Femmes-Hommes et la loi : deux ans d’études d’impact" qui a eu lieu à l’Assemblée nationale, le 30 septembre 2014. Deux ans après la publication de la circulaire du 23 août 2012 relative à la prise en compte de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les études d’impact des projets de loi, ce colloque organisé par le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes visait à dresser un bilan de ce dispositif interministériel innovant.

Cette manifestation a été ouverte par Mesdames Catherine Coutelle, Présidente de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale et Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat aux Droits des Femmes. Interventions et tables rondes se sont succédé, nourries de témoignages et d’expériences qui ont permis d’analyser la diversité des pratiques européennes (Espagne, Autriche...). Sébastien Denaja, député, rapporteur du projet de loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, Cécile Untermajer, députée et Danielle Bousquet, présidente du Haut Conseil à l’égalité Femmes – Hommes, participaient aux échanges.

Retrouvez le Tableau de suivi des études d’impact des projets de loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes et le détail par projet de lois.

Un Guide méthodologique « Prendre en compte l’égalité entre les femmes et les hommes dans les études d’impact » a été distribué en séance.

@ : mbobbio@unaf.fr


Image : Logo HCE FH
Haut de page