Publication du 3e plan national santé-environnement que l’UNAF a suivi

24/11/2014

A l’occasion du conseil des ministres le 12 novembre dernier, la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal et la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, ont présenté une communication relative à la priorité accordée à la préservation d’un environnement plus sain, source de santé et de bien-être à travers le 3e plan national santé-environnement (retrouvez le en ligne).

10 actions y sont proposées pour pallier à la dégradation de l’environnement. Les mesures de ce plan, qui fera l’objet d’une déclinaison dans chaque région, en partenariat entre l’État et les conseils régionaux, afin de mobiliser les acteurs territoriaux sur la base d’expérimentations volontaires, viennent compléter celles inscrites dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Le plan national santé-environnement a été construit en partenariat avec les partenaires sociaux, les collectivités, les associations de consommateurs et de protection de l’environnement, l’UNAF, les entreprises et des experts, au terme d’un riche processus de démocratie participative. Ce document a servi de base à la commission spécialisée du CNTE chargée de préparer la table-ronde sur santé-environnement de la prochaine conférence environnementale, dans laquelle siège l’UNAF.

@ : ssitbon@unaf.fr


PDF - 400.7 ko

plan_environnement_3e.pdf
Haut de page