URAF Ile-de-France

Rencontre des représentants familiaux dans les caisses d’allocations familiales d’Ile de France

01/12/2014

Dans le cadre de l’une de ses journées régionales, le samedi 15 novembre 2014, l’URAF Ile de France a organisé une rencontre des représentants familiaux franciliens dans les caisses d’allocations familiales, avec la participation de Georges Noharet, ancien président de CAF et administrateur de la CNAF, expert de la politique familiale et de l’action sociale des CAF et de François Lebègue, administrateur de la CAF 51, administrateur de le CNAF et ancien administrateur de l’UNAF.

Les représentants familiaux départementaux, sont venus s’informer et partager leurs expériences dans le rôle d’administrateur des caisses d’allocation familiales. Sujet qui touche particulièrement les familles.

Cette année l’URAF a ouvert cette rencontre aux les directeurs des caisses d’allocations familiales de la région. Chacun a pu faire état de son expérience et comparer avec ce qui se passe dans les autres caisses.

Georges Noharet est intervenu sur :
- la Convention d’objectifs et de gestion 2013 /2017 avec les rapports entre l’Etat et la CNAF
- le financement de la branche
- les nouvelles dotations d’actions sociales et le FNAS
- les schémas régionaux de mutualisation
- les schémas départementaux de services aux familles
- les rythmes éducatifs.

La qualité, la clarté et la précision des interventions, ont permis à chacun de bien s’approprier les enjeux et les pistes d’action possibles pour les militants familiaux dans leur position de représentant de l’ensemble des familles du département.

Haut de page