Réussite scolaire : la section éducation, culture et communication du CESE recueille vos expériences et vos témoignages en faveur d’une école de la République qui libère les potentiels de tous les enfants, quel que soit leur milieu d’origine

08/12/2014

Logo du CESE

Dans le cadre de la préparation d’un projet d’avis "pour une école qui participe à la réussite de tous", la section éducation, culture et communication du CESE lance à travers une plateforme, un appel à témoignages. Objectif : mettre en lumière les initiatives et les bonnes pratiques encore dispersées, mal connues, pas assez encouragées ou peu exploitées, qui font fonctionner une école de la République qui libère les potentiels de tous les enfants, quel que soit leur milieu d’origine.

Le besoin est réel. De nombreuses études confirment que notre système éducatif est non seulement plus inégalitaire mais aussi qu’il figure en tête des pays de l’OCDE où le poids des inégalités sociales sur les performances scolaires est le plus important….

Or l’action en faveur des publics les plus défavorisés et de leurs apprentissages conduit en réalité à améliorer la réussite de tous.
Élaborons ensemble les conditions qui favorisent la réussite de tous les enfants !

Comment mobiliser tous les acteurs pour une école qui participe à la réussite de tous ? Partagez vos initiatives avec nous ! Faites-nous part de vos réussites et de vos interrogations …. Rejoignez notre réflexion !

Merci aux UDAF qui conduisent des initiatives sur ce sujet de faire remonter leur expérience sur le site du CESE.

Site à consulter

@ : cmenard@unaf.fr - phumann@unaf.fr


Image : Logo du CESE
Haut de page