"Premières pages" : le partenariat UNAF / Ministère de la culture et de la communication valorisé à l’occasion du Salon du livre et de la presse Jeunesse

08/12/2014

Panneau "Premières pages" au salon du livre et de la presse Jeunesse

A l’occasion du Salon du livre et de la presse Jeunesse qui s’est tenu du 26 novembre au 1er décembre derniers à Montreuil, le stand du ministère de la culture et de la communication a mis en avant son récent partenariat avec l’UNAF concernant l’opération « Premières pages ».
L’UNAF est en effet partenaire de cette opération (+ lire) avec une participation au « Petit guide de voyage au pays des histoires » destiné aux parents qui viennent d’avoir un enfant, pour les inciter à lire à leurs enfants dès la toute petite enfance.

Les UDAF sont par ailleurs invitées à rejoindre les comités de pilotage départementaux pour mettre en œuvre concrètement des opérations « Premières pages » destinées aux parents (Site "premières pages" à consulter).
La ministre de la culture et de la communication, Fleur Pellerin, à l’occasion de sa visite sur le stand du ministère a rappelé sa volonté de multiplier les départements partenaires de l’opération "Premières pages".

Les représentants du programme "Lire et faire lire", programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives, étaient aussi présents sur le stand du Ministère.
Rappelons qu’une cinquantaine d’UDAF est impliquée dans ce dispositif dont l’UNAF est un des membres fondateurs.

@ : phumann@unaf.fr


Image : Panneau "Premières pages" au salon du livre et de la presse Jeunesse
Haut de page