L’UNAF a participé à la séance du Haut Conseil de la Famille

12/01/2015

Logo du HCF

Le 8 janvier 2015, le Président de l’UNAF, François Fondard et Guillemette Leneveu, Directrice générale, et Stéphane Bernadelli, Monique Dupuy, Noël Gilibert et Christiane Therry, administrateurs, ont participé à la séance du Haut Conseil de la Famille.

A l’ordre du jour, deux auditions portant sur l’exploitation de l’enquête Budget des familles 2011 permettant d’éclairer les analyses du coût de l’enfant :
- Rozenn Hotte, du bureau Jeunesse, Famille de la DREES a analysé les évolutions entre 2001 et 2011 de la répartition du budget des ménages en comparant les ménages avec et sans enfants ;
- Henri Martin du bureau Redistribution et évaluation de la DREES a comparé le niveau de vie des personnes seules et des familles et leurs évolutions entre 1995 et 2011.
L’objectif de l’étude est de savoir si les échelles d’équivalence utilisées sont toujours pertinentes au vu des évolutions des modes de consommation.

Par ailleurs, Emilie Raynaud, cheffe du bureau Jeunesse, Famille de la DREES a présenté les premiers résultats de l’enquête Modes de garde 2013 publiés en octobre dernier : "Modes de garde et d’accueil des jeunes enfants en 2013".

Myriam Bobbio, coordonnatrice du pôle "Economie - Consommation - Emploi" à l’UNAF participait à cette séance.

@ : mbobbio@unaf.fr


Image : Logo du HCF
Haut de page