L’UNAFOR lance un nouveau cycle de formation destiné spécifiquement aux Assistants tutélaires

26/01/2015

logo UNAFOR

Le métier de secrétaire évolue et certains exercent déjà une large partie du travail administratif dans les dossiers des majeurs qui sont confiés aux services tutélaires. A la demande de plusieurs Directeurs d’UDAF, l’UNAFOR lance un nouveau cycle de formation destiné spécifiquement aux Assistants tutélaires. Il s’agit de reconnaître cette évolution et d’anticiper ses conséquences en formant une partie des personnels administratifs à des tâches administratives relevant de la fonction du MJPM. 

Demandée par des employeurs et des salariés désireux d’évoluer, la formation doit, tout à la fois, être adaptable aux diverses stratégies d’évolution des structures tutélaires et être axée en permanence sur la pratique professionnelle.

Par ailleurs, les professionnels à l’origine de cette demande ont souhaité que cette formation ait une vraie valeur aux yeux des futurs assistants comme de leurs employeurs. Il a donc été décidé que chacun des modules serait validé par un test et l’ensemble de la formation, par une épreuve pratique en toute fin de cycle.

Retrouvez le programme de la formation, d’une durée totale de 15 journées qui peuvent se répartir en différents modules adaptables selon les souhaits des employeurs.

Conçue pour se dérouler en intra, l’UNAFOR est à votre disposition pour évoquer les diverses modalités envisageables : formation dans les départements pour une ou plusieurs structures tutélaires (comme pour les CNC) ; regroupements régionaux etc…

La 1ère promotion « Champagne-Ardenne » débutera le 10 février à Charleville Mézières et s’achèvera le 21 mai à Troyes. Elle peut encore éventuellement accueillir quelques stagiaires.

@ : eluisin@unaf.fr


Image : logo UNAFOR

Word - 25.1 ko

le_26-01-2015_programme.docx
Haut de page