Le CIAAF, dont fait partie l’UNAF, organise une journée « Aidant familial : de l’invisibilité à la reconnaissance - Les avancées depuis 10 ans et les enjeux de la représentation »

26/01/2015

Logo di CIAAF

Le CIAAF, dont fait partie l’UNAF, organise une journée d’échange ayant pour objectif d’établir le bilan des avancées législatives et concrètes pour les aidants et d’aborder les enjeux de la représentation des aidants. Cette journée qui se déroulera le jeudi 26 mars à l’UNAF (28 place St Georges 75009 PARIS) sera ouverte par le Président de l’UNAF, François Fondard.

L’ensemble des thématiques relatives aux besoins des aidants sera abordé :
- le répit,
- les droits sociaux,
- le soutien moral,
- la formation,
- l’information,
- la conciliation vie familiale et vie professionnelle.

L’après-midi sera consacré spécifiquement à la question de la représentation des aidants.

Programme.

À noter, l’intervention de Brigitte Lamarre, administratrice à l’UNAF en charge du Handicap et Servane Martin, chargée de mission au pôle "Education - Handicap - Petite enfance" sur la question de conciliation vie familiale et vie professionnelle. Jean Philippe Vallat, Sous-directeur en charge des Recherches, Études et Actions politiques à l’UNAF, interviendra également sur la question de la représentation des aidants et animera l’ensemble des interventions de la matinée.

Places limitées, inscription obligatoire avant le 5 mars 2015. Inscription : elaroubine@unaf.fr

@ : smartin@unaf.fr


Image : Logo di CIAAF

PDF - 517.6 ko

2015.03.26_invitation_au_10_ans_du_ciaaf.pdf
Haut de page