Club ASE et IDEAL Connaissances : l’UNAF a participé à une rencontre technique intitulée « Quel avenir pour l’adoption ? »

09/02/2015

Logo "IDEAL connaissances"

Le Club ASE - IDEAL Connaissances ont organisé le 29 janvier 2015 une rencontre technique intitulée « Quel avenir pour l’adoption ? ». Plus de 60 personnes travaillant dans des conseils généraux y ont assisté. A cette occasion, David Pioli (UNAF) et Danielle Housset (EFA) ont présenté le futur « Livret du représentant – Siéger dans un conseil de famille des pupilles de l’Etat ».

Ce livret a été réalisé par l’UNAF en partenariat avec EFA, la FNADEPAPE et l’UNFNAFAAM, et avec le soutien de la DGCS. Il sera diffusé prochainement à tous les représentants associatifs siégeant au sein des conseils de famille des pupilles de l’Etat, ainsi qu’aux préfets, aux présidents de conseils généraux, à certaines institutions intéressées par l’objet de cet ouvrage et aux personnes ayant assisté à cette journée.

Une version électronique sera disponible par la suite sur le site de l’UNAF et ceux des associations partenaires.

Le livret est divisé en quatre parties :
- Qui sont les enfants pupilles de l’Etat ?
- Qui intervient autour de l’enfant pupille ?
- Quelles sont les conditions de fonctionnement du conseil de famille des pupilles de l’Etat ?
- Comment construire un projet pour l’enfant ?

Chaque personne siégeant au sein d’un conseil de famille des pupilles de l’Etat y trouvera un rappel des textes juridiques, une explication de ces derniers, des exemples pratiques, ainsi que des conseils pour exercer au mieux la mission de conseiller, dans l’intérêt des enfants pupilles de l’Etat.

@ : dpioli@unaf.fr


Image : Logo "IDEAL connaissances"
Quel avenir pour l’adoption ?
PDF - 173.9 ko

Quel avenir pour l'adoption ?
Haut de page