UDAF 79 - Deux-Sèvres

Attribution du 5000e Micro Crédit Social Régional à l’UDAF des Deux-Sèvres

23/02/2015

Billets de différentes valeurs d’euros

Depuis 2007, l’UDAF, la Région Poitou-Charentes, la Caisse des Dépôts, et les partenaires bancaires, travaillent ensemble à financer par le micro-crédit social les projets de vie des habitants de la région.

C’est dans les locaux de l’UDAF des Deux-Sèvres que le Conseil Régional a organisé, le 11 février, la remise du 5000e "micro-crédit Poitou-Charentes", attribué à un bénéficiaire deux-sévrien.

Rappelons que ce crédit, de 300 à 400 euros, concerne les habitants de la région, exclus du crédit classique, et souhaitant financer un projet ou faire face à un accident de la vie.

La demande doit être faite auprès d’un des organismes habilités par la Région. Après instruction et sous réserve de remplir différentes conditions, un dossier de demande de crédit est transmis auprès d’un des établissements prêteurs conventionnés avec la Région : Caisse d’Épargne, Banque Postale, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Crédit Coopératifs Crédits Municipaux de Nantes et Bordeaux, et l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (ADIE). Une fois le prêt remboursé sans incident, la région Poitou-Charentes rembourse à l’emprunteur les intérêts de son prêt (qui équivaut donc pour le bénéficiaire à un prêt 0%).

Pour plus d’informations sur le Micro-crédit Social Régional, vous pouvez consulter le site internet de la Région Poitou-Charentes ou le site internet de l’UDAF des Deux-Sèvres. @ : Matthieu Valensi , Responsable Communication - 05 49 04 76 50


Image : Billets de différentes valeurs d’euros - Photo : Images Money, source Flickr
Haut de page