La CNSA auditionne le CIAAF, collectif animé par l’UNAF, dans le cadre d’une étude sur les aidants

23/02/2015

Logo CIAAF

Le cabinet d’étude Eneis Conseil a été mandaté par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) pour réaliser une étude analytique de l’état de l’art en France et à l’étranger dans le champ de l’aide aux aidants de personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie. Ce cabinet a auditionné le Collectif Inter-associatif d’Aide aux Aidants Familiaux (CIAAF), animé par l’UNAF.

Brigitte Lamarre, administratrice en charge du Handicap à l’UNAF ainsi que Servane Martin, chargée de mission au pôle "Education - Handicap - Petite enfance" participaient à cette réunion.

C’est la première phase de la mission confiée par la CNSA au cabinet d’étude. La seconde phase visera à évaluer la mise en œuvre des dispositifs financés par la CNSA.

L’objectif de cette étude est de capitaliser la connaissance de la population des aidants, de leurs besoins et des dispositifs mis en œuvre et de mesurer l’adéquation entre les besoins et l’offre proposés.

Le CIAAF a rappelé les positions défendues sur les aidants familiaux. Cette réunion a également été l’occasion de remettre la revue Réalités Familiales sur les aidants familiaux et le guide ORSE/UNAF à destination des entreprises sur les salariés aidants.

@ : smartin@unaf.fr


Image : Logo CIAAF
Haut de page