Quelques places encore à saisir !

Les 26 & 27 mars 2015 - l’UNAFOR organise un séminaire consacré aux pratiques tutélaires : « Le majeur protégé et sa famille »

23/02/2015

Logo UNAFOR

L’UNAFOR organise les jeudi 26 et vendredi 27 mars 2015 son nouveau séminaire consacré aux pratiques tutélaires sur le thème :
« Le majeur protégé et sa famille ».

Les choix de vie de la personne protégée lui appartiennent mais la plupart de ces choix peuvent avoir un impact sur la gestion patrimoniale. Que la personne protégée vive en concubinage, se pacse, se marie, se sépare, divorce ; qu’elle ait des enfants, en adopte ; le mandataire judiciaire à la protection des majeurs doit en tenir compte.
Mais comment trouver la bonne posture professionnelle ? Ne pas s’immiscer dans un domaine éminemment personnel tout en informant suffisamment la personne protégée ? Ne pas être un obstacle dans la relation entre un enfant et son parent protégé ?
Telles sont les questions qui seront posées lors de ces journées à partir de nombreux exemples.

Dédiées aux MJPM qui ont à faire vivre, dans leur exercice professionnel quotidien, la protection juridique des majeurs, ces formations sont l’occasion de réfléchir ensemble, avec l’aide d’intervenants extérieurs, aux questions qui se posent très concrètement sur le terrain et d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion.

Programme.

Quelques places sont encore à saisir !

@ : unafor@unaf.fr


Image : Logo UNAFOR

Word - 59 ko


Haut de page