Cet été, le livre jeunesse sera en fête dans toute la France : l’UNAF encourage les UDAF et les associations familiales à s’impliquer dans cet événement

02/03/2015

Bannière "fête du livre pour la jeunesse"

A l’occasion de la première fête estivale du livre pour la jeunesse, organisée par le Centre national du livre, qui se déroulera du 17 au 31 juillet prochain, l’UNAF encourage les UDAF et les associations familiales, impliquées dans des dispositifs de développement du plaisir de la lecture (actions "Lire et faire lire", « Premières pages » …) ou dans les loisirs et vacances des jeunes, à s’associer à ce projet qui a pour vocation d’amener le livre vers les publics jeunes, sur leurs lieux de vacances pour valoriser la lecture. Par ailleurs, dans 4 villes (Marseille, Bordeaux, Cergy Pontoise, Dieppe), de grands évènements autour du livre sont organisés à cette occasion. Les familles y sont les bienvenues.

Tous les acteurs qui le souhaitent peuvent participer à la réussite de ce projet commun visant à transmettre le plaisir de lire aux jeunes pendant leurs vacances entre amis ou en famille, valoriser la lecture sous toutes ses formes, associer le livre aux lieux et aux temps de loisirs pour ceux qui partent en vacances mais également pour ceux qui ne partent pas, dans les jardins, les plages, les centres et bases de loisirs, les colonies de vacances, les campings, les lieux populaires. Les UDAF et associations familiales qui ont prévu des évènements dans ce domaine pourront référencer celui-ci et l’inscrire dans le programme des manifestations sur le site du Centre national du livre.

Créée sur initiative du Ministère de la Culture et de sa Ministre Fleur Pellerin, cette fête est organisée par le Centre national du livre en association avec le Salon du livre et de la presse Jeunesse en Seine Saint Denis.

Plus d’infos.

@ : phumann@unaf.fr


Image : Bannière "fête du livre pour la jeunesse"

PDF - 268.5 ko

referencement_fete_du_livre_pour_la_jeunesse_2015.pdf
Haut de page