Partenariat

L’UNAF, jury de « Croq’ Malin » : opération estivale menée par les sociétés d’autoroutes

23/03/2015

Illustration article

L’UNAF a participé, en présence de la DGCCRF, à la réunion du Jury de l’opération estivale menée par les sociétés d’autoroutes « Croq’ Malin » réunissant les associations agréées de consommateurs, les Automobiles Clubs et l’ASFA le 13 mars dernier.

Une présentation des offres de restauration sur autoroutes proposées par les enseignes participantes a été effectuée. Ces offres sont élaborées en fonction d’un cahier des charges permettant de les réunir sous le Label Croq’ Malin.

Deux types de produits de qualité et à petit prix sont proposés :
- en boutique avec une formule pique-nique à moins de 5 euros TTC
- en restauration avec une formule menu à moins de 8 euros TTC (pain et eau inclus).

Des précisions ont été demandées à destination des enseignes sur notamment, les provenances des produits, la composition même des offres... des réponses seront ensuite apportées avant le lancement de l’opération prévue le 25 juin jusqu’au 31 août prochains.

Les associations ont posé la question des services dans les aires et installations commerciales mises à disposition des usagers (propreté des toilettes pour laquelle des efforts sont à poursuivre).

Si les participants se sont entendus sur la nécessité de poursuivre l’effort de qualité de plus en plus souhaitée de l’offre de restauration, l’ASFA a exprimé sa volonté que celle-ci permette aux usagers de s’arrêter pour effectuer une ou plusieurs pauses pendant les départs en vacances.

@ : hmarchal@unaf.fr

Haut de page