UDAF 05 - Hautes-Alpes

Ciao gamin ! Ou comment réussir ensemble le départ de la maison ?

30/03/2015

Illustration article

Gérer mon budget ? changer d’orientation ? se soigner, se loger, se déplacer autrement ? qui peut m’aider ? le Forum Ciao Gamin !, organisé par l’UDAF des Hautes-Alpes et ses trente-cinq partenaires associatifs et institutionnels, le 28 mars dernier était pour la deuxième année consécutive, consacrée au 1er départ des jeunes de la maison.

Objectif : renseigner les familles sur des questions concernant le logement, la santé, la mobilité, l’orientation et la formation, le budget et les aides financières (bourses, prêts,...), l’engagement et la citoyenneté, les démarches en ligne.

Nouveauté 2015 : des animations autour des repas, de la sécurité routière, de la mécanique auto, ainsi que sur les premiers gestes de secours. Comment se faire un repas pas cher, équilibré et bon ? Comment changer une roue ? Mettre des chaînes et recharger une batterie de voiture ? Des actions utiles, pratiques et pleines de bon sens, en adéquation avec les besoins des jeunes lorsqu’ils devront se débrouiller tout seul.

410 personnes étaient présentes pour cette deuxième édition du forum "Ciao Gamin !" :
- 326 visiteurs (42% de parents/adultes et 58% de jeunes)
- 84 partenaires Soit une augmentation d’environ 20% par rapport à l’an dernier.

Reportage

Haut de page