L’UNAF a participé au séminaire « Premières pages » au Ministère de la culture

07/04/2015

Logo premières pages

L’UNAF, représentée par Patricia Humann, coordonnatrice du pôle "Education - Handicap - Petite enfance" était présente le 1er avril, au Ministère de la culture, au séminaire « Premières pages », qui réunissait les bibliothèques départementales publiques (BDP) engagées dans le projet « Premières pages » qui vise à promouvoir la lecture dès le plus jeune âge.

A cette occasion, l’UNAF a rappelé le partenariat qui la lie avec le ministère de la culture sur cette opération (participation au « petit guide de voyage au pays des histoires », guide pour les parents sur la lecture) et a invité les partenaires à rejoindre le réseau des UDAF qui peuvent, par exemple, devenir des « lieux relais » pour le dépôt des livres destinés aux mères. Dans ces lieux, souvent des PMI, des animations sont prévues pour expliquer aux parents, parfois désemparés, pourquoi et comment lire à leurs enfants.

Les UDAF constituent un réseau intéressant pour les bibliothèques qui ont souvent des difficultés à toucher les parents éloignés du livre et de la lecture.

Plus d’infos.

@ : phumann@unaf.fr


Image : Logo premières pages
Haut de page