L’UNAF a participé au colloque « Quelles complémentarités d’actions pour les droits de l’enfant ? »

07/04/2015

Le 1er avril dernier, l’UNAF, représentée par David Pioli, coordonnateur du pôle "Droit, sociologie et psychologie de la famille" a participé à une rencontre intitulée « Quelles complémentarités d’actions pour les droits de l’enfant ? », co-organisée par le Défenseur des Droits, l’Association du Notariat Francophone (ANF) et l’AOMF (Association des ombudsmans et médiateurs de la francophonie).

Cette rencontre a notamment introduit une semaine de réflexion, dont le point d’orgue se tiendra le 8 avril prochain sous forme de colloque à l’Assemblée nationale sur le droit à l’identité : « Les enfants fantômes, un enjeu politique, civique et économique » (les enfants dont la naissance n’a pas fait l’objet d’un enregistrement auprès de l’État civil). Cette situation touche des centaines de millions d’enfants à travers le monde (Afrique, Asie, Europe).

L’Association du notariat Francophone, en la personne de Laurent Dejoie, et Abdoulaye Harissu, s’est engagée dans la promotion de la mise en place d’un état civil dans les pays en développement. Un livre des auteurs précités, a été publié à ce sujet. + Lire.
L’importance des travaux réalisés par l’AOMF a en outre été soulignée.

Retrouvez en ligne les outils utiles aux familles, directement accessibles aux enfants. Y accéder.

@ : dpioli@unaf.fr

Haut de page