29 mai 2015

L’UNAF et l’UNAFOR proposent à destination des représentants, un stage "Evolution des bénéficiaires/allocataires des Caisses d’Allocations Familiales "

07/04/2015

logos de l’UNAF et de l’UNAFOR

L’UNAF et l’UNAFOR proposent un stage "Évolution des bénéficiaires/allocataires des Caisses d’Allocations Familiales" le 29 mai 2015. Cette nouvelle formation vise ainsi à mieux comprendre les prestations, les aides et revenus alternatifs face à une diversité de bénéficiaires pour lesquels il faut pouvoir apporter la « juste réponse » tout au long d’un parcours de vie en lien avec une CAF.

Cette formation vient éclairer un peu plus ce qui a été abordé en mars dernier sur la COG de la CAF (+ lire) ; elle est ouverte à tous les représentants CAF qui n’auraient pu y participer.

Programme du vendredi 29 mai 2015

9h30 - 12h00 : Rappel sociologique, présentations statistique et économique de la spécificité d’un bénéficiaire/allocataire. Savoir mieux mobiliser les outils et ressources mises à disposition des représentants.

13h30 - 17h00 : Approche d’une juste réponse dans le cas du non-recours aux droits : par l’exemple des différents Revenus de Solidarité Active (RSA, RSA Socle,…) plus généralement, par une constante recherche d’adaptation à l’évolution individuelle et collective des bénéficiaires et/ou allocataires aux différents âges de leur vie.

Lieu de la formation : UNAF - Salle Archambault 28, place Saint-Georges 75009 PARIS

Bulletin d’inscription en ligne.

@ : aserpero@unaf.fr


Image : logos de l’UNAF et de l’UNAFOR

Word - 27.5 ko

bulletin_inscription_beneficiaires_caf_290515_-_paris.doc
Haut de page