Communiqué de presse n°7.08.04.15

Nouveau « Réalités Familiales » édité par l’UNAF « L’alimentation au cœur de la famille »

08/04/2015

Couverture du numéro

Premier poste de dépenses pour la majorité des familles devant le logement et les transports, l’alimentation est au cœur de leurs préoccupations sous bien d’autres aspects : consommation, santé, éducation, religion, développement durable... L’UNAF dédie un numéro double de sa revue trimestrielle à ce sujet très transversal.

Alors que 3,5 millions de personnes ont besoin de l’aide alimentaire portée par les associations caritatives, l’alimentation reste un marqueur social dont le poids est d’autant plus élevé que le niveau de vie des ménages est faible. Manger a également des conséquences sur la santé : mal équilibrée, elle peut être à l’origine de troubles et de maladies, avec des conséquences majeures en termes de santé publique.

Mais l’alimentation a bien d’autres fonctions : dans les familles, le repas est souvent un moment de partage, de plaisir, de convivialité. Il rassemble les générations et représente l’occasion d’échanger, de transmettre des traditions, des valeurs, parfois même des rites.

L’UNAF et son réseau sont engagés auprès des familles pour promouvoir l’équilibre alimentaire et les productions locales, lutter contre le gaspillage alimentaire ou encore aider les parents à faire face à l’influence de la publicité… Ce numéro de Réalités Familiales donne un aperçu des partenariats noués et des actions menées.

Lire le sommaire


Pour commander ce numéro :

Réalités Familiales n° 108-109, "L’alimentation au cœur de la famille"
Prix : 10 € + 3,15 € de frais de traitement, à commander à l’UNAF, Service Relations extérieures :
28, place Saint-Georges 75009 Paris Tél. : 01 49 95 36 00
E-mail : realites.familiales@unaf.fr


Image : Couverture du numéro

PDF - 213.2 ko


Haut de page