Communiqué de presse n°9.22.05.15

L’APGL devient le 71e organisme agréé par l’UNAF

22/05/2015

Logo de l’UNAF

L’association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) a été agréée par le conseil d’administration de l’UNAF le 22 mai 2015.

Suite à la loi du 17 mai 2013 qui a ouvert le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe et modifié la composition des associations familiales, l’APGL a présenté une demande en vue d’adhérer à l’UNAF.

De nombreux échanges ont eu lieu afin que l’association adapte ses modalités d’organisation aux conditions requises par le Code de l’action sociale et des familles et aux textes qui régissent l’adhésion à l’UNAF de l’ensemble des associations familiales.

A l’issue de ce processus, le CA de l’UNAF a examiné la demande d’agrément de l’APGL. Dans sa séance du 22 mai 2015, il a décidé d’agréer l’APGL.

Cet agrément comme membre actif deviendra effectif lorsque l’association sera implantée dans 20 départements.

Au niveau national, l’UNAF regroupe désormais 71 associations.

L’Union Nationale des Associations Familiales est l’institution nationale chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l’ensemble des 18 millions de familles vivant sur le territoire français, quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique. www.unaf.fr. Contact presse : Laure MONDET 01 49 95 36 05

Image : Logo de l’UNAF
L’APGL devient le 71e organisme agréé par l’UNAF
PDF - 31 ko


Haut de page