UDAF 33 - Gironde

L’UDAF organise sa Journée Départementale des Familles

28/09/2015

Pour cette 2ème édition, placée sous le signe de l’alimentation durable, la journée départementale des Familles, a eu lieu samedi 19 septembre. Autour de ce thème crucial et au cœur de l’actualité, il s’agissait de sensibiliser parents et enfants sur le bien consommer, dans une ambiance festive.

Des associations se sont mobilisées pour présenter leurs initiatives au quotidien, sous forme d’ateliers : gestes anti-gaspillage, magasins coopératifs, éducation à l’alimentation, recettes et astuces pour cuisiner à moindre coût, etc…

Les producteurs locaux étaient également mobilisés pour faire découvrir leurs produits et savoir-faire : apiculteur, fromager, boulanger, maraîcher, viticulteur, brasseur.

Le point d’orgue de ce samedi festif fut un grand pique-nique des familles au cœur même de la manifestation.

Cette Journée s’est déroulée dans la bonne humeur et le sentiment de partage commun. Ce fut un bel événement malgré un ciel capricieux...

L’UDAF de la Gironde remercie tous les acteurs de cette journée, et également les élus, Mme Naïma Charaï (Conseillère régionale d’Aquitaine, déléguée aux solidarités et à l’égalité femmes-hommes), Mme Brigitte Collet (Adjointe au maire de Bordeaux, en charge de la petite enfance et de la famille) et M. Matthieu Rouveyre (Vice-président du Conseil départemental de la Gironde en charge de la Citoyenneté, relations avec les usagers, communication et accès numériques) qui ont honoré de leur présence cette manifestation.

@ : hdemasson@udaf33.fr

Haut de page