L’UNAF a participé à la 3e édition du Village Alzheimer

28/09/2015

Photo du Village Alzheimer

L’UNAF, représentée par Myriam Bobbio, coordonnatrice du pôle "Economie - Consommation - Emploi" et Jeanne Le Penglaou, chargée de mission « Handicap et Aidants familiaux » a participé à la 3e édition du village Alzheimer organisée par l’association France Alzheimer et maladies apparentées. Installé pendant 3 jours sur la place de la Bastille Stalingrad, le village a proposé des ateliers découvertes, des conférences, un espace recherches et des animations.

L’UNAF était aussi invitée à la soirée de clôture du village où elle a pu assister au discours de Joël Jaouen, président de la fondation et à la présentation de différentes œuvres originales d’artistes bénévoles : un cahier de coloriage « des couleurs pour Alzheimer », un cerveau en sucre et un projet ludique et créatif « Mémorama ».

Cette soirée a été aussi l’occasion de découvrir le guide d’accompagnement en ligne des aidants familiaux qui sera présenté par Virginie Cottin lors des Connec’thés, un échange/débat organisé par l’UNAF dans ses locaux le 7 octobre à 17h. + Lire.

@ : jlepenglaou@unaf.fr - mbobbio@unaf.fr


Image : Photo du Village Alzheimer
Haut de page