UDAF 91 - Essonne

Réunion annuelle des administrateurs de l’UDAF : « l’implication de l’Udaf et de ses associations familiales dans la Politique de la ville en Essonne : quels enjeux, méthodes et perspectives ? »

13/10/2015

L’UDAF de l’Essonne organisait le samedi 3 octobre dernier sa traditionnelle journée d’étude des administrateurs avec comme thématique retenue cette année : « l’implication de l’Udaf et de ses associations familiales dans la Politique de la ville en Essonne : quels enjeux, méthodes et perspectives ? ». Cette journée de réflexion était donc consacrée à des échanges sur un volet sociétal et républicain de taille.

Forts d’une volonté de servir avec toujours plus d’efficacité les intérêts des familles du département et notamment des plus fragiles d’entre elles, les administrateurs se sont concertés pour identifier des éléments méthodiques et stratégiques qui permettront d’orienter des actions concrètes et de mobiliser des associations familiales sur ce champ.

Cette journée fut rythmée par le témoignage de Rukan Kabacalman, directrice de l’association adhérente « la voix des jeunes », avant de permettre l’implication de chacun par des réflexions en petits groupes de travail. Pour le plaisir de tous, la journée s’est conclue par un diner avec comme invités la bonne humeur et la convivialité.

@ : Secrétariat général : 01 60 91 30 00 – secretariat.general@udaf91.asso.fr

Haut de page