UDAF 02 - Aisne

Journée nationale des aidants : l’UDAF présente au 1er salon de l’aidant en Soissonnais

19/10/2015

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Aidant, l’Association AAGDA (Association d’Aide et de Garde à Domicile de l’Aisne) et la résidence ORPEA Jeanne d’Arc ont organisé le 1er Salon de l’Aidant en Soissonnais le mardi 6 Octobre 2015 à Villeneuve St Germain (02200).

L’UDAF de l’Aisne s’est associée à l’événement en tenant un stand pour faire connaître nos actions, le service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) et également notre action d’aide et de soutien envers les Tuteurs Familiaux.

Madame Valérie Bourgeois, Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs à l’UDAF, et en charge de l’information aux Tuteurs Familiaux et Monsieur Olivier Chatriot, Chef du Service MJPM de l’UDAF, étaient présents et ont répondu à de nombreuses sollicitations.

A noter qu’au cours de la manifestation, Docteur Guy Schneider, Médecin Gériatre et Didier Martz, Philosophe sont intervenus lors d’une conférence sur « les clés pour éviter l’épuisement de l’aidant et ne pas devenir maltraitant » avec le témoignage d’aidants.

Haut de page