UDAF 02 - Aisne

Journée nationale des aidants : l’UDAF présente au 1er salon de l’aidant en Soissonnais

19/10/2015

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Aidant, l’Association AAGDA (Association d’Aide et de Garde à Domicile de l’Aisne) et la résidence ORPEA Jeanne d’Arc ont organisé le 1er Salon de l’Aidant en Soissonnais le mardi 6 Octobre 2015 à Villeneuve St Germain (02200).

L’UDAF de l’Aisne s’est associée à l’événement en tenant un stand pour faire connaître nos actions, le service Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) et également notre action d’aide et de soutien envers les Tuteurs Familiaux.

Madame Valérie Bourgeois, Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs à l’UDAF, et en charge de l’information aux Tuteurs Familiaux et Monsieur Olivier Chatriot, Chef du Service MJPM de l’UDAF, étaient présents et ont répondu à de nombreuses sollicitations.

A noter qu’au cours de la manifestation, Docteur Guy Schneider, Médecin Gériatre et Didier Martz, Philosophe sont intervenus lors d’une conférence sur "les clés pour éviter l’épuisement de l’aidant et ne pas devenir maltraitant" avec le témoignage d’aidants.

Haut de page