UDAF 10 - Aube

« T’es plus mon amoureux » : prix du salon du Livre Jeunesse de Troyes, remis par l’UDAF

23/10/2015

Pour la 4ème année, l’Udaf de l’Aube a participé au Salon du Livre Jeunesse de Troyes. A cette occasion l’UDAF a remis comme d’habitude le Prix des Enfants : c’est le superbe album « T’es plus mon amoureux », de Claire Gratias et Sylvie Serprix, qui s’est vu récompensé.

Cette année encore, des animations étaient proposées aux familles :

- Avec « La Maison des 3 Ours, les parents et les enfants de 0 à 6 ans ont pu trouver un espace de jeux autour de l’univers de Boucle d’Or, avec un spectacle de marionnettes : décors réalisés entièrement par l’UDAF et les marionnettistes étaient des salariés de l’UDAF. Plusieurs milliers de personnes sont passées par notre stand, et environ 500 enfants ont réalisé une activité dans cet espace.

- Avec « Explorons la forêt », l’UDAF a équipé les enfants d’une paire de jumelles d’explorateur et d’un carnet de mission : à eux ensuite de partir à l’aventure dans la forêt des livres du salon, à la recherche d’animaux et de plantes à débusquer et à identifier ! Environ 300 enfants ont joué à cette « chasse ».

- Avec notre action Club Code, près de 300 enfants sont venus apprendre à programmer eux-mêmes un jeu vidéo, avec leur professeur, ou leur(s) parent(s). Avec le langage Scratch utilisé, spécialement prévu pour les enfants de 8 à 12 ans, ils ont pu coder un jeu informatique dans lequel Boucle d’Or doit échapper aux 3 ours !

De nombreux personnels et responsables de l’Éducation Nationale et des Collectivités Locales ont été vivement intéressés par cette initiative (www.clubcode.org).

Haut de page