UDAF 22 - Côtes d’Armor

L’UDAF des Côtes d’Armor forme ses représentants familiaux CCAS et CIAS

23/10/2015

Le 3 octobre dernier, l’UDAF des Côtes d’Armor a proposé à ses représentants familiaux siégeant dans les centres communaux et intercommunaux d’action sociale une journée de formation afin de les accompagner dans leur mission de défense des intérêts matériels et moraux des familles et leur donner les outils pour répondre à leurs besoins. Quelques élus ont également participé à cette séance interactive, riche en échanges.

Lionel Le Borgne, président de l’UDAF a introduit la journée animée par Frédéric Duriez, chargé de mission formations à l’UNAFOR qui est intervenu sur « l’analyse des besoins sociaux et l’environnement du CCAS et CIAS ».

Après un rappel des règles d’organisation et des missions du CCAS / CIAS ainsi que des actualités récentes, il a abordé l’identification et l’évaluation des besoins des populations. Il a ensuite présenté les dispositifs d’aide sociale et d’action sociale (en faveur des personnes âgées, lutte contre l’exclusion et accès ou maintien dans le logement…) et leur articulation avec le CCAS ou CIAS.

Contact : udaf22@wanadoo.fr www.udaf22.com

Haut de page