L’UNAF se rend avec l’UDAF du Nord et son Conseil départemental à l’UDAF du Tarn pour une présentation du dispositif "Famille Gouvernante"

03/11/2015

L’UNAF, représentée par Florence Denis, chargée de mission au sein du service Évaluation - Développement des activités (EDA) s’est rendue les 22 et 23 octobre derniers à Albi, sur demande et avec l’UDAF du Nord, pour présenter le dispositif "Famille Gouvernante" au Conseil Départemental du Nord, qui cherche à développer des solutions innovantes à destination des personnes âgées et vulnérables sur son territoire.

L’UNAF a présenté l’historique, le développement, le fonctionnement et a dressé une cartographie des UDAF investies dans ce dispositif.

Guidés par Isabelle Saunier, Présidente de l’UDAF du Tarn, Michel Franques, Directeur et Madame Toubert, coordinatrice de cette UDAF, les membres du Conseil départemental ont pu visiter des modules du dispositif sur Albi et rencontrer et échanger avec des résidants.

Cette expérience très appréciée et riche a permis au département du Nord d’avoir une vision complète des « famille-Gouvernante ».

Participaient à la rencontre
- La Présidente et le Directeur de l’UDAF du Tarn, respectivement Isabelle Saunier et Michel Franques
- Le Président du Conseil Départemental du Nord, Monsieur Lecerf, accompagné de sa directrice de cabinet,
- La Vice-présidente en charge des questions liées aux personnes âgées et personnes handicapée Madame Mannarino, accompagné de son conseiller,
- Le Président et le Directeur de l’UDAF du Nord, respectivement Pierre-Marie Lebrun et Olivier Herlemont.

@ : eda@unaf.fr

Haut de page