UDAF 14- Calvados

Conférence-débat : relations parents/enfants : comment poser des limites ?

17/11/2015

Pour sa conférence annuelle le 3 novembre dernier au Centre de Congrès de Caen sur le thème : « Relations parents/enfants : comment poser des limites ? » l’UDAF a invité Hervé Ott, formateur-consultant en approche et transformation constructives des conflits.

L’attitude éducative des parents consiste à créer les conditions de sécurité affective et physique indispensables à son épanouissement. Ce besoin de sécurité sera satisfait par la capacité parentale à définir et à faire respecter des limites aux comportements de l’enfant. A côté de ce besoin de sécurité, l’enfant a aussi besoin d’amour, de reconnaissance, d’autonomie, bref d’attachement aux figures parentales, pour acquérir de la confiance en lui-même et dans son entourage.

Hervé Ott a abordé toutes les questions liées à ces deux exigences de sécurité et d’attachement, notamment pour aider les parents à sortir de l’impuissance ou de la toute-puissance dans la relation éducative.

400 personnes parents, professionnels et étudiants ont assisté à cette conférence rendue accessible aux parents sourds et malentendants (interprétation en LSF).

@ : aviel@udaf14.unaf.fr

Haut de page