UDAF 11 - Aude

Conférence-débat : « Ma santé ? Toujours avec moi ! »

17/11/2015

Illustration article

« Ma santé ? Toujours avec moi ! », Amphithéâtre du nouveau centre hospitalier de Carcassonne le 26 novembre 2015 à 14 heures

Dans le domaine de la santé, la place accordée à la personne et à son consentement est devenue une préoccupation importante des institutions sanitaires et sociales.

Les principes de la « prééminence des intérêts et du bien-être de la personne » et du « respect de ses souhaits et de ses sentiments » sont posés par le Conseil de l’Europe.

Dans le droit, qu’en est-il du rôle laissé au patient dans la relation de soins et du respect de son autonomie quels que soient son âge et son état de santé ?

C’est à ces questions que viendra concrètement répondre l’éminent spécialiste et conférencier international, François VIALLA, professeur des universités et directeur du Centre Européen et de Recherche Droit et Santé de l’Université Montpellier 1.

Une rencontre proposée par l’UDAF de l’Aude pour "les Coopérations en marche… » en lien avec l’APAM 11 et l’ATDI autour des parcours de santé des personnes en situation de vulnérabilité.

Haut de page