Université des familles sur : « Quel budget pour vivre décemment ? »

07/12/2015

Logo université des familles

A l’occasion de la création des budgets de références de l’ONPES, l’UNAF qui publie des budgets types depuis 1952, propose une présentation des deux outils, leur comparaison permettant de débattre sur la construction d’un minimum décent et de réfléchir sur leurs usages.

Cinq fruits et légumes par jour combien ça coûte dans le budget familial ? Partir en vacances, être connecté fait-il partie du minimum de vie décente ? Combien coûte aux familles la dernière augmentation de la TVA ? Quelles conséquences ont les déremboursements de médicaments sur le poste santé ? Comment évoluent les charges énergétiques dans le poste logement ? Autant de questions qui intéressent les familles, les professionnels de l’action sociale et bien sûr les représentants familiaux.

Les représentants de l’UNAF seront entourés de Pierre Concialdi, chercheur, IRES et de Didier Gelot, secrétaire général de l’ONPES.

Université des familles « Quel budget pour vivre décemment ? »

Mardi 8 décembre 2015 de 17h à 19h à l’UNAF (28, place Saint-Georges – 75009 PARIS) et en direct sur http://vo-live.fr/live/direct.php?2UDO

Poser vos questions dès à présent en ligne.

Pour en savoir plus :
- Les budget-types de l’UNAF
- Le rapport ONPES : Les budgets de référence : une méthode d’évaluation des besoins pour une participation effective à la vie sociale

@ : mbobbio@unaf.fr


Image : Logo université des familles
Haut de page