UDAF 91 - Essonne

Lancement de l’appel à candidatures du Trophée de l’innovation associative 2016 : « agir sur la qualité de vie des familles »

07/12/2015

L’Udaf de l’Essonne lance l’appel à candidatures 2016 de son traditionnel Trophée de l’innovation associative qui aura, cette année, pour thématique « agir sur la qualité de vie des familles ». Cet évènement récompensera l’association proposant l’action la plus innovante en termes du mieux vivre ensemble que ce soit par l’accès aux droits, la médiation interculturelle, le lien social et sur des thématiques telles que le logement, les transports ou bien encore l’inclusion des familles.

L’Udaf s’appuiera cette année sur l’expertise de la Direction Politique de la Ville et Insertion de la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne. La Politique de la Ville vise à réduire les inégalités territoriales et à concentrer les moyens sur les territoires fragilisés, identifiés comme des quartiers de la Politique de la Ville (QPV).

Une cérémonie de récompense aura lieu à l’Udaf de l’Essonne au printemps 2016 durant laquelle l’association vainqueur se verra remettre un chèque d’un montant de 1 000 euros.

Si vous souhaitez participer au Trophée et si votre association est domiciliée sur le département, nous vous invitons à télécharger et à compléter le dossier de candidature et à nous le retourner avant le lundi 8 février 2016 accompagné des statuts de votre association.

Destiné à l’ensemble des associations du département, l’objectif principal du Trophée est de valoriser et d’encourager des associations locales, quel que soit leur cœur d’activité.

Dossier de candidature et règlement téléchargeables.

Contact : Le dossier est téléchargeable sur notre site : www.udaf91.fr. Pour plus d’informations : 01 60 91 30 01 – secretariat.general@udaf91.asso.fr

Haut de page