L’UNAF auditionnée sur la suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique

15/12/2015

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L’UNAF a été auditionnée par Michèle Bonneton, rapporteure de la commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale, sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat, relative à la suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique.

Au cours de l’audition, l’UNAF a exprimé son attachement à cette proposition de loi en rappelant l’effet des messages publicitaires sur les jeunes enfants et son attachement au développement d’espaces médiatiques et numériques protégés de toute publicité, notamment pour les plus jeunes enfants.

L’UNAF a cependant regretté que l’interdiction de parrainages ne soit plus prévue dans les textes. Consciente des effets de cette mesure sur les finances de la télévision publique, l’UNAF a rappelé la nécessité de garantir des moyens pérennes en faveur des programmes jeunesse afin de proposer des contenus de qualité.

L’UNAF était représentée par Chantal Jannet, Administratrice et représentante de l’UNAF au Conseil d’Administration de France Télévisions et par Olivier Andrieu-Gérard, Coordonnateur du pôle "Médias-usages numériques" de l’UNAF.

@ : ogerard@unaf.fr


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