UDAF 11 - Aude

Les résultats de l’enquête « Etre père aujourd’hui », analysés par Aldo Naouri, pédiatre

21/12/2015

Le célèbre pédiatre et auteur Aldo Naouri était l’invité de l’UDAF de l’Aude et du CIAS – Carcassonne Solidarité le 8 décembre dernier, dans la salle de conférence de la Maison des collectivités avec le concours du Centre Départemental de Gestion de la fonction publique.

Une salle comble et particulièrement attentive pour accueillir le toujours très percutant conférencier venu amener son analyse de l’enquête réalisée par l’Observatoire départemental des familles de l’UDAF sur le thème, « Etre père aujourd’hui ».

Simples croquis, métaphores, bons mots, anecdotes puisées dans sa riche expérience thérapeutique ont contribué à susciter la réflexion à propos de ce qui est fondamental pour le conférencier : permettre à chaque parent d’occuper sa place de façon singulière et cultiver ses différences pour mieux vivre la relation au sein du couple et celle à l’enfant.

Réactions et questions du public, puis moment gourmand apprécié offert par le CIAS, et nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui ont pu recevoir une dédicace personnelle de l’auteur qui s’est rendu disponible sur le stand animé par la Librairie BREITHAUPT .

Un succès sans précédent qui appelle à de nouvelles actions communes autour de la parentalité entre les différents acteurs auxquels se sont joints les représentants du Conseil Départemental de l’Accès au Droit, du Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents, de l’Institut Médiation Aude et de nombreux professionnels du Département et des services sociaux qui ont assisté à cette manifestation.

Lettre de l’Observatoire téléchargeable.

@ : ttornabene@udaf11.org


PDF - 710.5 ko


Haut de page