L’UNAF a présenté le guide ORSE-UNAF sur les salariés aidants à la 16ième journée nationale « Travail & handicap » de Force Ouvrière

21/12/2015

Illustration article

Myriam Bobbio, Coordinatrice du Pôle "Économie, Consommation et Emploi", a présenté lors d’une table ronde "Être aidant et travailler", dans le cadre de la 16ième journée nationale « Travail & handicap » de Force Ouvrière, le guide [http://www.unaf.fr/spip.php?article17836] sur les salariés aidants.

Les représentants syndicaux sont des acteurs principaux pour que la situation des salariés aidants puissent être prise en compte dans le dialogue social.

Les principaux résultats de l’enquête "être aidant et travailler", réalisée pour la MACIF en partenariat avec l’UNAF ont été exposés par l’économiste Nicolas Sirven.

La ligue des droits de l’homme, représentée par Maryse Artiguelong a insisté sur les discriminations dont pouvaient être victimes les aidants et présenté un rapide panorama européen de la situation des aidants : « Être aidantE et travailler : quel impact sur l’égalité professionnelle homme/femme ? ».

Philippe Pihet, secrétaire confédéral de F.O. a animé les débats et conclu les échanges.

@ : mbobbio@unaf.fr

Haut de page