UDAF 30 - Gard

L’UDAF du Gard lance un tout nouveau site Internet pour les familles

19/01/2016

page d’accueil du site

InfoFamilleGard.org, tel est le nouvel outil entièrement conçu par l’UDAF du Gard. A destination des familles du département, il permet en quelques clics d’accéder à toutes les informations qui préoccupent les Gardoises et les Gardois. Sa vocation première : apporter des solutions au quotidien et lutter contre le non-recours au droit. InfoFamilleGard.org : un portail d’informations inédit dans le Gard !

Info Famille Gard est le premier site Internet qui informe l’ensemble des familles du Gard dans des domaines aussi variés que la famille, la santé, le logement, le travail, l’assistance juridique et la consommation. Destiné à tous les publics, facile d’utilisation, Info Famille Gard apporte des réponses concrètes à des situations pratiques et délivre des informations appropriées en matière de proximité. Plus de 130 fiches sont consultables et proposent des conseils, des contacts, des liens utiles.

Un portail d’orientation vers les services adaptés

L’UDAF du Gard met en valeur les actions de ses associations membres, de ses partenaires locaux et nationaux, la CAF, la MSA, les instances départementales et les sites institutionnels. Ainsi, Info Famille Gard oriente le public vers les services adéquats et l’accompagne dans ses démarches diverses et ses questionnements quotidiens. En un clic ou deux, l’utilisateur est redirigé vers l’espace numérique lui permettant de s’informer sur la thématique recherchée, et ce, au travers de 400 liens et de dizaines de documents à télécharger. Un public connecté Afin de compléter les informations recueillies grâce aux fiches synthétiques, les Gardois ont la possibilité de nous contacter par le biais d’un formulaire anonyme. Un conseiller prendra la demande en charge et fournira une réponse adaptée. Enfin, grâce aux comptes Facebook et Twitter de l’UDAF du Gard, les abonnés suivront au quotidien les actualités qui les concernent. Les réseaux sociaux représentent un medium supplémentaire pour créer du lien avec les utilisateurs du site.

Cette initiative est le fruit d’une réflexion initiée à partir d’une étude de l’Observatoire du non-recours aux droits, qui a mis en évidence que plusieurs milliers de personnes en France ne connaissent pas les prestations auxquelles elles pourraient prétendre. Aujourd’hui, nous sommes fiers de mettre cet outil à disposition des familles du département.

@ : clement.michel@udaf30.fr


Image : page d’accueil du site
Haut de page