France stratégie : L’UNAF a participé au séminaire partenarial sur le thème : « L’investissement social : quelle stratégie pour la France ? »

02/02/2016

Logo France Stratégie

Le mardi 26 janvier, Jean-Philippe VALLAT (…) a participé à la séance inaugurale du séminaire partenarial organisé par France Stratégie, la CNAF, Sciences PO, la DGCS et la Fondation des apprentis d’Auteuil sur le thème « L’investissement social : quelle stratégie pour la France ? ».

A partir d’expériences internationales, il s’agissait de réfléchir à ce que recouvre exactement la notion, devenue courante, « d’investissement social » et d’identifier sa dimension opératoire pour faciliter les arbitrages en matière de politiques publiques dans la situation française.

Malgré les difficultés d’une définition précise de la notion d’investissement dans le domaine social, les différentes interventions ont toutes convergé sur l’importance de politiques actives autour de la petite enfance et de la conciliation vie familiale – vie professionnelle.

Cette séance inaugurale sera suivie de 6 séances thématiques dont 2 décentralisées (Lille et Grenoble). Les modalités de participation et de contribution des acteurs de la société civile comme l’UNAF et les UDAF seront précisées très prochainement par les organisateurs du séminaire.

@ : jpvallat@unaf.fr


Image : Logo France Stratégie
Haut de page