Commission d’évaluation et de contrôle du Fonds spécial

02/02/2016

Le mercredi 27 janvier 2016, à la DGCS, Marie-Andrée Blanc, Benoît Laune et Guillemette Leneveu ont présenté l’activité 2014 de l’UNAF et des UDAF devant la Commission d’évaluation et de contrôle du Fonds spécial, présidée par Bernard Roehrich, Inspecteur générale des affaires sociales et conformément à l’article R211-16 du CASF. Les accompagnaient : Jean-Philippe Vallat, Sous-directeur Recherches, Etudes et Actions Politiques, Anne Mitraille, Sous-directrice Administration et Finances, Agnès Brousse, Responsable du Service Évaluation et Développement des activités (EDA), Sarah Berthelot (EDA) et François Sétin, Chargé de mission au Service de l’Institution familiale (SIF).

Cette commission est constituée des représentants de la DGCS, du Ministère du Budget, de la Direction de la Sécurité sociale, de la CNAF, de la CCMSA, et du Ministère de l’Agriculture.

Les représentants de la commission ont donné leur accord au projet d’arrêté fixant le montant de la seconde part du Fonds Spécial et sa répartition entre l’UNAF et l’ensemble des UDAF.

Cette réunion a été l’occasion de présenter la grande variété des champs d’activité des UDAF et de l’UNAF et leur impact au niveau des familles (représentation de leurs intérêts dans les instances, outils et services à leur attention, propositions pour les politiques publiques, et partenariats).

@ : fsetin@unaf.fr

Haut de page