UDAF 71 - Saône et Loire

Débat public sur la Communauté Hospitalière de Territoire : un projet labellisé et un travail qui se poursuit

15/02/2016

Le 21 avril dernier, l’UDAF de Saône-et-Loire a organisé un débat public sur la mise en place d’une Communauté Hospitalière de Territoire sur le nord de la Saône-et-Loire. C’est grâce à un appel à projets de l’Agence Régionale de Santé et de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie qu’elle avait pu obtenir des fonds pour organiser cette concertation autour de la réorganisation de l’offre de soins.

Ce projet a donné lieu à la rédaction d’un document reprenant notamment la démarche dans sa globalité, le compte-rendu du forum et les résultats de l’enquête qui avait été réalisée auprès des habitants.
Ces actes sont disponibles sur le site internet de l’UDAF de Saône-et-Loire : www.udaf71.fr.

Cette action a également été distinguée par l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne en recevant le label 2015 « Droit des usagers de la santé ».

Le travail sur le suivi de la mise en œuvre de cette organisation nouvelle se poursuit pour la Commission Santé de l’UDAF. Un groupe de travail sur l’accueil des familles a été mis en place pour réfléchir à des solutions d’hébergement pour les familles éloignées et la Commission travaille sur la question de la prise en charge des personnes âgées et handicapées. Une réunion de bilan « anniversaire » est également prévue au printemps.

@ : emilie.potiquet@udaf71.fr

Haut de page