Les politiques familiales Françaises : l’UNAF reçoit la Secrétaire d’Etat de la République de Singapour

07/03/2016

Photo : la délégation singaporienne

La Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée Blanc accompagnée de Jean-Philippe Vallat, Sous-directeur des Recherches, Etudes et Actions politiques a reçu à l’UNAF, le 2 mars dernier, la Secrétaire d’Etat de la République de Singapour, Madame Josephine TEO, accompagnée de l’Ambassadeur de Singapour en France, Monsieur Zainal Arif Mantaha, et de plusieurs collaborateurs de la ministre, venus se renseigner sur la politique familiale Française.

La secrétaire d’Etat qui a notamment en charge les questions liées au mariage et à la parentalité dans la « National Population and Talent Division » (Agence de la Population nationale et de la gestion des talents à Singapour) souhaitait évoquer le rôle de la société civile en soutien de la vie familiale et s’informer des politiques et actions menées en France en particulier autour de la petite enfance et de la promotion de l’égalité hommes-femmes.

La présidente de l’UNAF a ainsi expliqué l’intérêt de la diversité des modes d’accueil développés en France. An réponse à leurs questions, elle a aussi fait part de l’inquiétude de l’UNAF sur les effets du raccourcissement du congé parental pour les familles et de la réforme du travail visant notamment à l’extension du travail le dimanche.

De nombreuses questions de la délégation ont porté sur l’engagement des associations mais aussi des entreprises dans les actions mises en œuvre en faveur des familles et sur les moyens de les encourager.


Image : Photo : la délégation singaporienne - UNAF
Haut de page