UDAF 93 - Seine-St-Denis

L’UDAF a participé à une conférence départementale « petite enfance et parentalité » destinée aux professionnels de ces secteurs

18/04/2016

Mardi 29 mars dernier, la CAF et le conseil départemental de Seine-Saint-Denis ont organisé, à Bobigny, une conférence départementale « Petite enfance et parentalité » destinée aux professionnels de ces secteurs. Elle visait à échanger sur le bilan du schéma 2015 et les perspectives pour 2016 avec différents témoignages.

La conférence a présenté les principales réflexions issues des groupes de travail des schémas des services aux familles ainsi que des témoignages sur plusieurs initiatives locales d’actions (CMG en tiers payant, maisons d’assistantes maternelles) ou de connaissance des besoins. L’UDAF 93 est pleinement associée à ces groupes de travail et était présente à la conférence via son président M. Mendes, et sa directrice, Mme Amrouche.

A l’occasion de cette conférence, Jean-Philippe Vallat, sous-directeur en charge des Recherches, Etudes et Actions politiques de l’UNAF, est intervenu pour présenter l’enquête 2016 de l’Observatoire des familles « être parent d’enfant de 6-12 ans » à laquelle l’UDAF 93 participe.

Les résultats de cette enquête ont pleinement vocation à s’inscrire dans l’élaboration des schémas qui nécessitent une bonne connaissance des besoins des familles sur les territoires.

Haut de page