Calendrier scolaire : l’UNAF a participé aux deux premières réunions de concertation

24/05/2016

Image : calendrier

L’UNAF, représentée par Rémy Guilleux, président du département "Education - Jeunesse - Numérique" et Patricia Humann, coordonnatrice du pôle "Ecole - Petite enfance - Jeunesse" ont participé aux deux réunions de la commission sur le calendrier scolaire. D’autres rencontres suivront qui permettront d’affiner les réflexions et travaux.

Les missions de la commission ont été définies par la décision qui a été votée lors des séances du Conseil supérieur de l’Education (CSE) du 26 novembre et surtout du 10 décembre 2015. La commission sur le calendrier scolaire est composée de 36 membres. 19 membres pour le collège des personnels, 7 membres pour le collège des usagers et 10 membres pour le collège représentant les intérêts socioéconomiques.

Les missions de la commission

Première mission : la commission est chargée de réfléchir à la durée et à l’équilibre de l’année scolaire, ainsi qu’au nombre et à la périodicité des vacances scolaires. Elle présente ses propositions au Conseil supérieur de l’Education.

Deuxième mission : la commission ainsi constituée procède à des auditions, afin que ses travaux tiennent compte de l’ensemble des enjeux sociétaux, éducatifs et économiques qu’il est nécessaire d’intégrer et sur lesquels il est nécessaire de s’appuyer pour l’élaboration du calendrier scolaire.

@ : phumann@unaf.fr


Image : Image : calendrier
Haut de page