L’UNAF a assisté au colloque transnational "Etre aidante et active : comment combattre les inégalités de salaire entre femmes et hommes"

30/05/2016

L’UNAF, représentée par Myriam Bobbio, Coordonnatrice du pôle "Économie - Consommation et Emploi", a assisté au colloque transnational "Etre aidante et active : comment combattre les inégalités de salaire entre femmes et hommes" organisé par la Ligue des droits de l’Homme et la Macif, avec leurs partenaires français et européens, le 24 mai. Les travaux présentés au cours de cette journée proviennent d’un projet européen sur les écarts de rémunération entre les salariés non aidants et les salariés aidants (particulièrement aidantes). Le projet inclut trois autres pays : l’Italie, le Luxembourg et l’Autriche. Pour Télécharger le rapport "Agir contre les écarts des salaires entre hommes et femmes, prendre en compte le cas des aidantes informelles".

A partir de l’étude et pour sensibiliser les pouvoirs publics, les entreprises et le grand public, des outils de communication ont été réalisés :

- Une infographie Vie active-vie d’aidant. Toutes et tous concernés

- Un livret VIE ACTIVE - VIE D’AIDANT – Combattre les inégalités Femmes/Hommes

- Un flyer VIE ACTIVE - VIE D’AIDANT – Combattre les inégalités Femmes/Hommes

@ : mbobbio@unaf.fr

Haut de page