L’UNAF a participé à Limoges à la présentation à la DRJSCS, du projet interdépartemental et inter associatif de plateforme d’Information et de soutien aux tuteurs familiaux sur le Limousin

06/06/2016

Le 25 mai 2016, l’UNAF, représentée par Florence Denis, chargée de mission au pôle "Evaluation, Développement des Activités, Protection et droits des personnes" a participé, à Limoges, à la présentation à l’inspecteur de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), du projet de plateforme d’information et de soutien aux tuteurs familiaux.

Ce projet, en construction depuis plusieurs mois, a bénéficié de l’accompagnement des fédérations nationales UNAF, UNAPEI, FNAT et CNAPE.

C’est à ce titre que l’UNAF était présente. Sous l’animation de l’URAPEI du Limousin, ce projet prévoit la mise en place d’une organisation interdépartementale et interassociative pour le développement de l’activité d’information et de soutien aux tuteurs familiaux.

Ainsi, les associations et services locaux, membres des réseaux des 4 fédérations, mutualisent leurs moyens pour apporter cette aide aux tuteurs et curateurs familiaux du Limousin, avec la création, notamment, de numéros d’appels départementaux et l’organisation de rendez-vous pour toute personne le souhaitant.

Ce projet a reçu un premier accueil favorable de la DRJSCS.

Contact fdenis@unaf.fr ; eda@unaf.fr

Haut de page