UDAF 2 B - Haute-Corse

"Lire et faire lire" : « Une journée placée sous le partage d’expériences

14/06/2016

logo UDAF Corse 2b

Après le succès de la journée de rencontre de décembre dernier, fortement attendue par les structures relais et les bénévoles, une nouvelle réunion s’est tenue le Mardi 7 Juin dans les locaux de la Médiathèque de Folelli où les lectrices de l’Association Familiale du Fium’Altu interviennent régulièrement.

Placée sur le thème du partage de pratiques et d’expérience cette journée a permis de lancer une réflexion sur « comment sensibiliser les parents aux bienfaits de la lecture ? » et de proposer de nouvelles pistes d’actions portées par les structures relais et les bénévoles.

Le Directeur de l’UDAF et la coordinatrice départementale Lire et faire Lire ont favorisé la prise de parole des lectrices qui ont pu faire part de leurs expériences et différentes pratiques personnelles.

L’après-midi a été consacré aux livres plébiscités par les enfants afin d’élaborer une liste qui sera diffusée à tous les bénévoles "lire et faire lire".

Une prochaine réunion est d’ores et déjà programmée pour la fin de l’année dans une autre structure relais pour présenter le bilan de l’action sur la période 2015/2016 et restituer le contenu de la journée des coordinateurs organisée par l’UNAF le 20 septembre prochain.

@ : ralbertini@udaf2b.fr


Image : logo UDAF Corse 2b
Haut de page