UDAF 31 – Haute-Garonne

Observatoire départemental des familles : Mise en ligne des résultats de l’enquête commune 2015 « Vacances et loisirs en famille »

14/06/2016

L’Observatoire départemental des familles de l’UDAF de la Haute-Garonne vient de publier les résultats de sa dernière enquête « Vacances et loisirs en famille ».
Une restitution publique a préalablement été organisée le jeudi 19 mai 2016 à Toulouse, en partenariat avec l’UDCCAS et l’Association des Maires.
Au cours de cette restitution sont également intervenus, le directeur de la CAF, l’ANCV et l’association Vacances et Familles.

L’UDAF a souhaité, dans le cadre de sa mission de défense des intérêts des familles, se pencher sur cette problématique.

En effet, les loisirs et les vacances sont des temps structurants pour les enfants comme pour les adultes. Ils permettent à la famille de créer des souvenirs communs, de sortir du stress quotidien, de se faire plaisir. Ils sont source de divertissement mais ce sont aussi des moyens de se construire.

Les réponses des familles du département nous ont permis d’obtenir des éléments d’information sur différents points :

- Mieux comprendre les habitudes et les attitudes des familles concernant leurs vacances et leurs loisirs.

- Recueillir les ressentis des parents vis à vis des bienfaits et/ou des difficultés à partir en vacances ou à pratiquer des loisirs avec leurs enfants

- Déterminer dans quelle mesure les aides existantes sont connues et utilisées
Résultats en ligne

Voici les différents liens nécessaires :
-  Lien vers la page du site Internet
-  Lien vers le rapport

-  Lien vers la synthèse :

@ : pif@udaf31.fr

Haut de page