UDAF 56 - Morbihan

Les résidents des dispositifs Logements en sortie à Carentoir

20/06/2016

En partenariat avec la Direction Générale des Interventions Sanitaires et Sociales (DGISS/Conseil Départemental), la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS/Etat), les Établissements Publiques de Santé Mentale (EPSM) et les Offices Publics de l’Habita, l’UDAF du Morbihan gère et accompagne trois « Logements Groupés Accompagnés » et 3 « Résidences Accueil » à Lorient, Vannes, Auray, Bubry et Ploermel.

Sur les 86 places possibles en 2015, 83 personnes ont ainsi l’opportunité de vivre au quotidien, comme tout citoyen, dans un logement au cœur de la cité et avec le soutien et l’aide de 21 auxiliaires de vie sociale.

C’est dans le cadre de cet accompagnement que 70 résidents des différents dispositifs se sont retrouvés le 10 mai dernier pour une sortie à la Ferme du Monde à Carentoir. Grâce aux minibus de l’association, ils ont pu passer une journée champêtre sous le signe de la convivialité, au milieu d’un parc animalier : restauration sur place, balades, musique et chants… Loisirs et dépaysement assurés ! Tel était le but de cette initiative : Objectif atteint !

@ : marie-helene.bareille@udaf56.asso.fr

Haut de page