L’UNAF participe à la concertation citoyenne autour de la vaccination

12/07/2016

Logo du ministère de la santé

Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a confié à un comité d’orientation indépendant, présidé par le Professeur Alain Fischer et co-présidé par Claude Rambaud, co-présidente du Ciss, la mission d’organiser une concertation citoyenne visant à rétablir la confiance des français vis-à-vis de la vaccination. Nicolas Brun, coordonnateur du pôle "Protection sociale - Santé - Vieillesse" représente l’UNAF au sein de ce comité qui a annoncé le lancement des jurys de citoyens et de professionnels de santé.
Ces jurys se sont réunis à Paris les 8, 9 et 10 juillet et se réuniront à nouveau les 16, 17 et 18 septembre 2016.

A l’issue de ces deux réunions, ils établiront des conclusions qui seront présentées lors d’une réunion publique à l’automne.

Le comité d’orientation, nourri des propositions formulées par les jurys, des participations sur le site de contributions en ligne (qui ouvrira à l’automne 2016), des auditions et des enquêtes d’opinion, remettra son rapport final à la ministre des Affaires sociales et de la Santé à la fin de l’année 2016.

Pour en savoir plus sur la concertation citoyenne, le comité d’orientation met à la disposition du public un site d’information dédié et une newsletter.

@ : nbrun@unaf.fr


Image : Logo du ministère de la santé
Haut de page