15 et 16 septembre 2016 : séminaire UNAFOR consacré aux pratiques tutélaires

12/07/2016

logo UNAFOR

Le prochain séminaire de l’UNAFOR, consacré aux pratiques tutélaires, se déroulera à Paris les 15 et 16 septembre prochains. Il aura pour thème : "Les MJPM, entre code civil et code de la santé publique".

Quels sont les apports des nouvelles lois (adaptation de la société au vieillissement ; modernisation du système de santé de décembre 2015 et janvier 2016) dans le domaine de la protection juridique ? Quelles en seront les conséquences à court et moyen terme ? Comment devrons-nous nous adapter et adapter notre pratique tutélaire ?

Telles sont les questions auxquelles nous souhaitons réfléchir ensemble et trouver des réponses.

Pour nous y aider, nous aurons le plaisir d’accueillir parmi nos intervenants, Anne CARON-DEGLISE, Présidente de chambre à la cour d’appel de Versailles, spécialiste de la protection juridique et Jacques LUCAS, Vice-Président du Conseil national de l’ordre des médecins.

Ce séminaire s’adresse prioritairement aux mandataires judiciaires à la protection des majeurs et aux chefs de services de protection juridique.

Comme de coutume, ce séminaire fera une large part aux cas pratiques et aux débats. Pour enrichir nos échanges, les personnes qui s’inscrivent à cette session sont invitées à nous faire connaître les questions qu’elles souhaitent voir traiter au cours de ces deux journées et à nous proposer des situations qu’elles ont rencontrées et qui pourraient être proposées à l’ensemble des stagiaires au titre des cas pratiques.

Programme.

Attention, le nombre de places étant limité, il est préférable de s’inscrire au plus vite.

@ : eluisin@unaf.fr


Image : logo UNAFOR

Word - 256.5 ko

programme_04-07_.doc
Haut de page