UDAF 22 - Côtes d’Armor

« Les populations immigrées en Bretagne »

12/07/2016

Comme l’ensemble des citoyens, le mouvement familial se préoccupe de la situation de l’arrivée de nouvelles populations sur le territoire français. Afin d’armer ses représentants et de combattre les idées reçues, l’UDAF des Côtes d’Armor a réuni le 16 juin sa commission « habitat et cadre de vie » sur le thème « les populations immigrées en Bretagne ». Il est important de permettre à chacun de disposer d’une connaissance exacte sur la situation des entrants et des dispositifs mis en place tant au niveau des hébergements que des suivis réalisés sur le département.

Aussi, l’UDAF a bénéficié de l’intervention de M. Garro, Chef de pôle des politiques d’insertion et de lutte contre les exclusions à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. Il a apporté un éclairage nouveau aux participants en expliquant les dispositifs d’accueil et d’hébergement des réfugiés et demandeurs d’asile en Côtes d’Armor.

Puis la présence de Mme BONET, la Directrice de l’AFPA de Langueux – St-Brieuc, a permis de faire partager une aventure humaine à travers son témoignage, en qualité de responsable de structure ayant accueilli des migrants.

Ce fut un moment riche en information et en émotion. @ : udaf22@wanadoo.fr
www.udaf22.com

Haut de page